Potata est d’un jeu de plates-formes basé sur les aventures magiques d’une jeune fille dans un monde partagé entre le bien et le mal. Incarnez Potata, une sorcière novice qui cherche encore à maîtriser ses pouvoirs. Aidez Potata à sauver son village contre des spores putrescents, des champignons maléfiques, des araignées vicieuses et d’autres esprits perfides de la sombre forêt.
Le gameplay comporte des mécaniques traditionnelles des jeux de plates-formes, ainsi que des casse-tête, des combats contre des boss, des conversations avec les villageois et des explorations en forêt. Il vous faudra réfléchir avant d’agir et vous devrez parfois vous creuser sérieusement les méninges pour trouver la solution.