Repressed
Dans Repressed, le héros physique standard est abandonné, ce qui affecte le changement de l'environnement dans lequel il est capable de fonctionner. En tant qu'ombre, le joueur doit s'assurer de rester dans la lumière et avoir de l'espace pour rebondir. Il est donc important d'utiliser la bonne perspective. Changer l'angle de la caméra peut déverrouiller des trajectoires jamais vues auparavant.
Alors qu'ils voyagent à travers le monde, les joueurs collectent des fragments de leurs souvenirs, qui doivent ensuite être réassemblés.