SMILE SIMULATION est un jeu d'horreur surréaliste dans lequel vous êtes enfermé dans un environnement dangereux, avec de nombreuses pièces et couloirs, ainsi que des monstres et des malédictions qui tentent de vous tuer. Trouvez les images sur les murs qui sourient, le bouton "Desmile" les ramène à la normale.
Vous trouverez les journaux vocaux de l'explorateur précédent - Brian était ici il y a quelque temps, lorsque la simulation est apparue dans l'installation de Lacrimosa. La simulation de sourire semble également avoir la voix d'une femme nommée Vivian, qui vous guide, mais vous ne savez pas encore où.
Explorez les horreurs de cet endroit, trouvez les images souriantes, évitez les créatures qui se comportent chacune de manière unique, le jeu propose également un mécanisme de clignotement qui augmente la tension car il affecte les créatures qui vous suivent, et découvrez les secrets et l'histoire entourant cet endroit menaçant.