L'histoire se déroule quatre mille ans avant la chute de l'Empire galactique et la mort de centaines de chevaliers Jedi face aux impitoyables Sith. Vous êtes le dernier espoir de l'Ordre des Jedi. Réussirez-vous à maîtriser les phénoménaux pouvoirs de la Force dans votre quête pour sauver la République ? Ou bien vous laisserez-vous tenter par le côté obscur ?
5 ans après les événements survenus dans le titre précédent, lauréat de prix, les Sith sont sur le point d'écraser l'Ancienne République. En tant que Jedi isolé, rejoindrez-vous le côté lumineux ou le côté obscur de la Force ?