La première année de Sable à l’Académie d’Amadronia touche à sa fin. Il veut passer les prochaines vacances à étudier en paix pendant que ses amis et camarades de classe rentrent chez eux pour les vacances.
Cependant, sa meilleure amie et colocataire mi-dragonne, Drakan, essaie depuis des mois de lui faire visiter sa maison, et le moment est enfin venu. Avant que le duo ne puisse partir, une visite surprise de la mère de Drakan, Nidhogg, impose à Sable un artefact apparemment maudit.