Shadowgate est l'un des jeux d'aventure les plus célèbres et appréciés de l'histoire du jeu vidéo. Il a rapidement conquis les joueurs grâce à son ambiance sonore fantastique, ses lieux périlleux à traverser, ses nombreuses énigmes à résoudre et ses innombrables façons de mourir dans d'atroces souffrances. Dans le rôle de la The Seed of Prophecy, les joueurs s'enfoncent dans les entrailles du château, dans l'espoir de vaincre le mal qui y réside : le redoutable Lord Warlock.
Cette aventure légendaire a été complètement refondue, avec l'ajout de nombreuses nouvelles énigmes stupéfiantes et des salles aux graphismes 2D sublimes entièrement peints à la main, ainsi que de nombreux objets avec lesquels interagir.
Cette nouvelle version pour console est basée sur le remake complet du jeu original Shadowgate, et dispose d'une interface améliorée ainsi que d'un système de commande intuitif basé sur une roue d'icônes pour aider les joueurs dans leur quête.