L'aventure originale de Shantae est de retour ! Sorti pour la première fois en 2002, Shantae est un jeu de plateformes d'aventure et d'action classique qui a fait découvrir aux joueurs cette héroïne mi-humaine, mi-génie. Dans son premier jeu, Shantae utilise ses cheveux comme un fouet, danse et se transforme dans sa recherche pour les quatre pierres élémentaires cachées à travers Sequin Land pour mettre un terme aux plans de la sinistre pirate, Risky Boots. Au cours de sa quête, elle explorera des labyrinthes périlleux, obtiendra de nouveaux pouvoirs étonnants, conquerra des mini-jeux et rencontrera des amis tels que Bolo, Sky et Rottytops ! Cette version du jeu comprend à la fois le mode GBC standard et le mode GBA amélioré !