Solo: Islands of the Heart
Si l'amour est un sentiment universel, chacun d'entre nous en fait une expérience différente. Solo: Islands of the Heart explore ce thème de l'amour de manière introspective, en permettant aux joueurs l'identification et la réflexion sur leur propre vécu.
Le monde se divise en archipels, dont chaque île représente un casse-tête unique. En résolvant les énigmes, le joueur recevra un totem de sommeil. Une fois celui-ci réveillé, il répondra à une question sur l'amour et les relations.
Tout comme en amour, il n'existe pas de solution unique pour résoudre la plupart des casse-tête. En utilisant des boîtes, chacune dotée de propriétés et de comportements différents, les joueurs peuvent construire leur propre chemin pour atteindre les totems de sommeil sur chaque île.
La nature et la contemplation constituent également une part importante du jeu : sortez votre appareil photo pour immortaliser l'instant, jouez de la guitare, nourrissez les animaux ou asseyez-vous sur un banc pour méditer.