Some Distant Memory est un jeu d'exploration scénarisé se déroulant 300 ans après l'apocalypse. Vous incarnez une archéologue appelée Professeur Zay, accompagnée d'ARORA, une IA datant de plusieurs siècles qui est capable de recréer des souvenirs humains à partir de reliques qu'elle scanne.