Affrontez des envahisseurs extraterrestres et détruisez leur vaisseau-mère dans un jeu de type roguelike joyeusement trépidant. Space Mercenary Defense Force est un jeu de tir tactique et de science-fiction dont l'objectif principal est la survie. Équipez les modules directionnels de votre vaisseau de différentes technologies de combat : explosifs, armes défensives, lasers, armes déployables, etc. Plus de 600 améliorations basées sur des parcours de progression ramifiés vous permettront de vivre des expériences uniques en fonction de vos choix stratégiques.
Résistez à des assauts venant de toutes parts, en déplaçant votre vaisseau dans l'espace afin d'aligner les cibles sur les modules technologiques les plus efficaces et en gardant une distance de sécurité par rapport aux nuées d'extraterrestres. Accomplissez des missions facultatives, comme des combats contre des mini-boss et des chargements de conduits, pour gagner des récompenses, puis dépensez les crédits durement gagnés pour débloquer de nouveaux vaisseaux, des améliorations astrales perpétuelles, des avantages et des modificateurs célestes.