Suguru Nature est un grand puzzle logique avec deux règles simples.
Les cellules de chaque grille de puzzle sont divisées en groupes, et chaque groupe contient les nombres de 1 à N, où N est le nombre de cellules du groupe. Ainsi, un groupe contenant 5 cellules contiendra des nombres de 1 à 5. La deuxième règle est qu'aucune cellule adjacente, y compris la diagonale, ne peut contenir le même nombre.