Super Mega Baseball 3 évolue par rapport aux versions précédentes en proposant un champ de vision plus profond, des modes de jeux complets en ligne comme hors ligne qui incluent le nouveau mode Franchise, sans oublier des graphismes amplement améliorés. Un large éventail de nouveaux contenus vous attend, comme par exemple une interface améliorée, beaucoup de nouveaux sons, des nouveaux contenus pour les équipes et les joueurs, ainsi que des nouveaux stades aux éclairages variés.