Mike est un type bien. Un type ordinaire, diront certains. Mais il ne se dégonfle pas quand il s’agit d'aller s'emparer du chapeau magique de son ennemi juré, Divider. Car le chapeau de Divider change tout, y compris la position et l'orientation de l'écran. Le seul espoir de Mike est de récupérer les clés maudites et d'attraper Divider en franchissant différents lieux et pièges. Des parties de son monde vont permuter, tourner et même pivoter pour lui faire vivre une aventure unique.
Swaps and Traps est un jeu amusant, qui mettra au défi vos compétences en matière de jeu de plateforme, mais aussi vos yeux et vos cervicales. Dès que vous récupérez une clé dans un niveau, vous déclenchez au passage le piège principal du jeu. Des portions de votre écran vont permuter, tourner et même pivoter horizontalement et verticalement pour vous offrir une aventure totalement unique.
L'atmosphère rétro de Swaps and Traps et son gameplay assez simple viennent contrebalancer un haut niveau de difficulté.