L'histoire va commencer...
Tales from Candleforth est un recueil de contes de fées qui ont été écrits sur un livre interdit il y a de nombreuses années pour en dissimuler le contenu. Des années plus tard, le texte sombre saigne et s'enfonce dans les pages des contes, se mêlant à eux et déformant les histoires.
Dans cette première histoire, nous rencontrons Sarah, une jeune fille de 16 ans laissée seule pour diriger l'apothicaire familial. La grand-mère de Sarah a disparu il y a quelque temps, mais un jour, elle trouve des indices qu'elle pourrait être encore en vie. Alors que Sarah découvre de nouveaux pouvoirs que seules les femmes de sa famille peuvent hériter, elle s'aventure dans un monde d'occultisme, de mystère et d'horreur pour découvrir les secrets que cache sa famille et le rôle qu'elle y joue.