Le jeu se déroule dans un monde appelé Mathasia. C’est une terre magnifique et colorée où vivent paisiblement des animaux anthropomorphes. Il y a 4 régions à Mathasia : Les Montagnes Indénombrables, les Plaines du Grand Nombre, la Forêt de Division et les Îles de Multiplication.
Tous les animaux repartent heureux sous le règne de la Wise Royal Owl Family. Le roi et la reine prennent soin de tout le monde afin que les animaux puissent passer autant de temps qu'ils le souhaitent à faire leur activité préférée : les mathématiques récréatives !
Mais les nuages sombres se forment au-delà des Montagnes Innombrables ! Le moineau sorcier noir qui a été chassé il y a des lustres par le roi et la reine des terres de Mathasia est en train de se venger ! Il a lancé un puissant sort qui enveloppera le Royaume dans les ténèbres éternelles !
Les terres de Mathasia commencent à être couvertes de corruption. Le seul espoir des habitants est une vieille légende sur le héros qui maîtrisera les arts mathématiques et utilisera son pouvoir pour vaincre le sorcier. Seul ce mystérieux héros peut combattre la corruption et arrêter l'arrivée des ténèbres !