Naviguez le joueur vers l'aire d'atterrissage à travers des niveaux de plus en plus difficiles dans le délai imparti et avec suffisamment de carburant. Le mouvement ou le tir consomme du carburant, mais les niveaux peuvent être reconstitués en tirant sur les décharges de carburant. À court de carburant, vous perdez le contrôle et vous ne pouvez pas tirer. Si toutes les décharges de carburant sont détruites à un niveau donné, la capacité du réservoir de carburant du joueur est doublée pour le niveau suivant (cela ne s'applique pas au démarrage à partir du niveau le plus élevé atteint).
Lorsque tous les humanoïdes sont collectés, volez au-dessus de la planète pour vous échapper, en vous assurant d'avoir suffisamment de carburant. Gardez un œil sur les niveaux de carburant et détruisez les décharges pour refaire le plein.
Lorsque tous les niveaux sont terminés, ils se répètent avec un réglage de difficulté légèrement plus élevé.
Lorsqu'une vie est perdue, le joueur est temporairement protégé contre les tirs ennemis, cela est représenté par un champ circulaire électrique autour de l'atterrisseur juste après sa réapparition.
Dans Terra Lander II, votre vaisseau a été amélioré avec un champ de force. Par conséquent, vous avez un montant limité sur la santé, mais pas beaucoup alors soyez prudent!