Tharsis
Un mystérieux signal provenant de la région de Tharsis sur Mars engage votre équipage d'astronautes dans une mission risquée. Qui l'a envoyé? Et pourquoi? Des questions impossibles, auxquelles vous êtes pourtant condamnés à répondre. Soudain, à des millions de kilomètres de chez vous, une tempête micrométéoroïde endommage votre vaisseau spatial et tue deux membres essentiels de votre équipage. Pour ceux qui sont encore en vie, la mission ne consiste plus seulement à explorer, mais surtout à survivre.
Tharsis est construit autour d'un mélange unique entre jeu de société et jeu vidéo. Les résultats de vos actions sont déterminés par des lancers de dé, mais c'est surtout vous et vos décisions qui affectent le succès de la mission. Guidez votre équipage pour résister à des catastrophes à bord du vaisseau, à des pénuries alimentaires et à la cruauté froide de l'espace. Maintenez la santé physique et mentale de votre équipage à un niveau raisonnable malgré l’effroi provoqué par cette situation et par des signaux étranges et inquiétants provenant de la planète rouge.
Pour réussir à terminer Tharsis avec succès, vous devez tirer le meilleur parti de ce que (et qui) vous disposez, même si tous les indicateurs sont au rouge. Certains événements peuvent être hors de votre contrôle, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être surmontés. Planifiez et adaptez-vous continuellement. Le jeu offre trois niveaux de difficulté - “facile” vous laisse apprendre petit à petit, “normal” commence à poser des problèmes et “difficile” s’adresse aux joueurs en quête de défi ardu.