Ceci est un JDR d'académie d'alchimie se déroulant à l'Académie de magie de Cagliostro dans le monde du continent d'Arcaus, sous la menace d'une crise connue sous le nom d'Oblivion. L'histoire suit le protagoniste, Shin, sa sœur aînée apprentie Aria, la princesse et aspirante alchimiste Cérès, et son familier Enri, qui recherche le sens de son existence. Ensemble, ils affrontent diverses épreuves et renforcent leurs liens alors qu'ils font face à la menace de cette catastrophe qui risque de mettre fin au monde.
Le jeu est divisé en deux parties : une « partie aventure », où les joueurs enrichissent leurs relations et créent des liens avec leurs compagnons, et une « partie donjon JDR », où les joueurs progressent dans leur voyage en renforçant leur groupe en utilisant des équipements obtenus grâce à l'alchimie et des matériaux rassemblés, ainsi qu'en forgeant des contrats avec des êtres divins connus en tant que « Créateurs », qui jouent le rôle de gardiens du monde. De plus, les joueurs peuvent collecter les cristaux de ces créateurs, appelés « Crêtes », et confectionner des équipements. Le jeu propose également différents niveaux de difficulté et une fonction de boucle, mettant l'accent sur la possibilité de rejouer.