The End Is Nigh est un jeu de plateforme et d'aventure tentaculaire où le joueur contrôle Ash, l'une des seules choses à avoir survécu à la fin du monde.
Il peut également collectionner des cartouches de jeu vidéo et des tumeurs (si vous aimez ces choses-là bien entendu...)