Incarnez une Ombre solitaire, dernier serviteur d'un souverain qui régnait autrefois sur un immense royaume souterrain. Ses pouvoirs s'étant affaiblis, le roi doit aujourd'hui se reposer et dormir pendant 400 jours afin de regagner ses forces. Votre mission : veiller sur le palais jusqu'à son réveil.
Lorsque vous commencez une partie, le décompte des 400 jours se lance automatiquement et se poursuit une fois que vous arrêtez de jouer et que vous quittez le jeu.
Commencez une partie et revenez 400 jours plus tard pour voir comment elle se termine. En fait, vous n'êtes pas obligé(e) de jouer au jeu du tout. Sachez simplement que l'Ombre sera encore plus seule sans vous.
De Nietzsche à Moby Dick, lisez de nombreux ouvrages issus de la littérature classique directement dans le jeu, ou donnez au moins l'occasion à l'Ombre de le faire. Après tout, le temps passe plus vite si vous savez comment vous occuper l'esprit. (La petite Ombre dans le jeu ne trouve que des livres en anglais pour l'instant.)