Le visual novel "The Sin" est un écho de l'ancien folklore qui imprègne la vie des habitants de l'ex-URSS. Des ténèbres venues du néant et des cultes archaïques associés à l'autre monde des démons et des terreurs, qui s'insinuent dans la lumière de la fenêtre avec l'arrivée de la nuit.
"The Sin" est un tourbillon de problèmes sociaux aigus mêlés au mysticisme silencieux de villages menacés. Il s'agit d'une peur du passé, recueillie sur la base d'un véritable travail de terrain effectué par des passionnés de traditions locales, qui ont collecté des histoires folkloriques sur les sorcières et leurs liens avec l'autre monde. "The Sin" est un véritable folklore mystique, sans poupées matryoshka ni balalaïkas, qui vous effraie et vous fait regarder votre vie d'un œil nouveau.
Les images déprimantes d'un village mourant et de ses habitants, accompagnées de la musique ambiante sombre des artistes underground, incitent ceux qui tentent encore de survivre dans des endroits où tout est mort depuis longtemps, à plonger encore plus profondément dans le monde de l'horreur mystique et du désespoir profond.