The True
Pour comprendre ce qui s'est réellement passé dans le laboratoire, vous devez atteindre le laboratoire souterrain d'Ascendo, où mène la piste que Sarah a trouvée dans la mémoire d'un robot DR12.
Pendant que vous jouez, vous devez résoudre des énigmes, vous battre avec des créatures étranges et enfin découvrir non seulement ce qui s'est réellement passé dans le laboratoire Robotec, mais aussi qui est vraiment Sarah.
Le joueur dispose d'un pistolet de téléportation portable, qui peut geler, brûler, faire tourner l'eau et déplacer les objets.