Thea 2: The Shattering est la suite du succès Thea: The Awakening, qui apporte l'idée d'un genre hybride innovant, avec des éléments de stratégie 4X au tour par tour, de survie, de RPG et un jeu de cartes, à un tout nouveau et complètement niveau poli.
Le joueur incarne une divinité du panthéon inspiré de la mythologie slave et, à ce titre, contrôle le destin d'un petit troupeau de croyants luttant pour leur survie. Cet objectif peut être atteint de plusieurs manières, de la diplomatie à la guerre, de l'exploration à la conquête, mais n'importe quel style de jeu mènera sûrement à des aventures complètement uniques grâce aux environnements générés de manière procédurale. De riches options, de l'artisanat au système de construction de villes, ainsi que le gameplay multijoueur coopératif, font de Thea 2 un choix idéal pour les joueurs à l'esprit tactique, qui sont prêts à relever un défi.