Dans REALM, vous explorez votre vie après la mort. Dans votre quête, vous trouverez des personnages dans différentes situations, avec leurs problèmes et leurs pensées sur la vie. Vous pouvez les inviter dans votre taverne, un havre de paix au milieu de tout le chaos. Vous rencontrerez également Ulrich, un guide spirituel qui vous guidera à travers votre expérience d'âme perdue.
Vous rencontrerez des êtres monstrueux désireux de vous mettre les dents. Il existe plusieurs façons de s'en débarrasser, allant des armes à feu aux armes de mêlée. Soyez prêt à vous salir les mains et regardez le sang couler lentement du toit et des murs.