Timothy, un enfant ordinaire, veut sauver son grand-père d'une mort certaine. Le vieil homme est tombé malade et lutte maintenant pour rester en vie. Timothy décide de faire un voyage risqué dans une forêt à la fois mystérieuse et tristement célèbre. Les légendes parlent d'un champignon magique qui y pousse et saurait guérir toute maladie. Timothy part courageusement à sa recherche.
Le jeu combine des éléments de jeux d'aventure / exploration avec des puzzles et de l’infiltration : l’analyse de l’environnement et le maintien d'un rythme lent sont la meilleure tactique. Le niveau de difficulté élevé est au fondement du jeu : Timothy est sans défense et meurt immédiatement au contact d'ennemis ou de pièges.
Le monde est plein de ruines, cimetières, pierres tombales, grottes, marais et personnages étranges : chaque endroit paraît sauvage, abandonné et dangereux. À l'exception du grand-père de Timothy, la plupart des personnages sont hostiles.