La série de jeux d'action bishojo à défilement latéral "Valis", qui est sortie dans les années 80 et a gagné en popularité, a fêté son 35e anniversaire en décembre 2021.
Ce titre, "Valis III", offre une sélection de cutscenes visuelles ainsi que trois personnages jouables, chacun avec des styles de combat et une magie uniques.
Le monde des esprits et sa population de démons sont confrontés à la menace de l'oubli dans l'hyperespace. Pour défendre son peuple, le roi démon Glames envahit les autres mondes.
Lorsque le guerrier démon Cham informe Yuko du danger à venir, ils courent vers Vecanti. Yuko brandit l'épée de Valis dans la bataille pour la dernière fois.