Voltaire : The Vegan Vampire est un roguelite d’action-farming qui se déroule en Transylvanie, la patrie de Dracula et de Voltaire, son fils rebelle dernier-né. Le jeune vampire a eu une révélation : il abandonne le sang en faveur d'un régime à base de plantes par dépit, pour prouver à son père que mordre le cou des innocents n'est pas le seul moyen pour les vampires de prospérer.
Le Vieux Vampire n'apprécie guère de telles idées, mais avec l'aide de ses oncles Frank et Stein, Voltaire se soustrait au regard de son père. Une fois seul, il s'embarque dans une odyssée effrayante et mignonne, pleine de recettes végétariennes, d'un mode de vie à base de plantes et de dessins réalisés à la main célébrant le macabre !