Wobbledogs est une simulation d'animaux en 3D où vous élevez votre propre meute de chiens mutant rapidement, simulés physiquement jusqu'au fond de leurs tripes ! C'est une expérience relaxante de type bac à sable pour les joueurs de tous âges voulant s'occuper de leurs animaux de compagnie virtuels dans un environnement surprenant, unique et sans stress. Relativement normaux au départ, les chiens mutent et se comportent de manière surprenante à mesure que le jeu progresse et que leurs lignées évolutives progressent.
Les chiens ont des corps très variables contrôlés par un système génétique simulé. En vieillissant, ils entrent régulièrement dans un état de chrysalide et mutent physiquement. Les aliments qu'ils ingurgitent remplissent leurs intestins d'une flore variées. Cette flore influence les mutations des chiens, vous permettant de les façonner et de les modeler selon votre propre idée de l'(im)perfection canine !
Wobbledogs est conçu pour être agréable à observer de manière passive, mais il est également gratifiant d'interagir directement avec les chiens, en les caressant pour évacuer le stress, en lançant un chiot pour le voir faire des culbutes dans l'enclos ou en aidant votre compagnon canin à se libérer après s'être faufilé dans un espace particulièrement étroit. Ces chiens font de leur mieux, mais ils ont parfois besoin d'un petit coup de pouce !