Après avoir vu une femme disparaître d'un ascenseur, Alex, diplômé de l'université, se lance dans une aventure pour la sauver. Cette aventure se transforme en une quête épique avec des enjeux plus élevés que ceux qu'Alex aurait pu imaginer.
Les recherches d'Alex pour retrouver cette femme et le ver le voile sur sa disparition le conduisent, lui et ses compagnons, vers le nouveau millénaire, dans un voyage semé de mystère et de danger ... ou du moins c'est le cas de l'histoire de YIIK: A Postmodern RPG, le JRPG surréaliste signé Ackk Studios et Ysbryd Games.
Combattez dans des donjons pleins d'énigmes, de pièges et de monstres bizarres réunissant jusqu'à huit membres, en utilisant un système de combat qui associe des mini-jeux rapides à des batailles au tour par tour. Servez-vous de disques, d'appareils photo, d'instruments de musique et de bien d'autres choses contre des ennemis allant des crânes flottants aux tortues samouraïs.
YIIK a plus de 30 heures de contenu, dont une campagne principale avec des talents tels que Chris Niosi (Tales of Zestiria, Disgaea 5), Clifford Chapin (Borderlands: The Pre-Sequel, Attack on Titan, RWBY) et plus.
Le rendu polygonal, le manque de textures et une palette de couleurs riche et saturée confèrent aux qualités surnaturelles des environnements et de leurs habitants. La bande son - comprenant des contributions de compositeurs tels que Toby Fox (Undertale) et Hiroki Kikuta (Secret of Mana) - est aussi éclectique que le gameplay, proposant une fusion électroacoustique de jazz, de funk, de mélodies et de swing traditionnels de style JRPG.