Tengami vous transporte dans une histoire mystérieuse se déroulant dans un monde de conte de fée japonais. Cet univers regorge de textures et de couleurs, on y trouve des sanctuaires, des forêts et des montagnes à explorer, chaque élément possède sa propre structure et est une reproduction numérique de la technique d'origami avec laquelle ils ont été créés.
L'histoire débute à l'ombre d'un cerisier qui a perdu sa force, vous devez trouver ce qui cause la détérioration de cet arbre. Recueillez des fleurs de cerisier sur votre chemin qui vous amènera à traverser des environnements florissants d'énigmes et obstacles. Chacun d'eux peuvent être surmontés en utilisant le Wii U GamePad et un crayon pour tordre, plier, glisser et déplacer des éléments du décor. Touchez l'écran pour vous déplacer et observez les zones lumineuses pour savoir comment avancer dans le jeu. Au début, la progression est plutôt simple, vous pourrez par exemple tirer une feuille de papier pour créer un chemin. Plus tard, les choses se compliqueront et vous devrez trouver des indices enfouis dans les plis du décor. Les reposants décors sont accompagnés d'une bande sonore relaxante composée par David Wise, le complément parfait pour une expérience unique.
Tengami est à l'opposé des jeux d'action frénétiques, il tisse une atmosphère relaxante et harmonieuse autour du joueur. Il est idéal pour jouer au crépuscule et aussi apaisant qu'une tasse de thé vert. Laissez-vous emporter par cette atmosphère enveloppante de mystère et de tranquillité au style visuel unique qui rappelle les livres en trois dimensions de notre enfance.