42 Jeux Indémodables
Comme son nom l'indique, 42 Jeux Indémodables présente 42 jeux bien connus, tous jouables via l'écran tactile de la Nintendo DS. Ce qui veut dire aucune carte à mélanger, pas de jeu à installer ni de pion minuscule à risquer de perdre.
Parmi ces 42 jeux, se trouvent des jeux de cartes classiques tels que le Black Jack ou la Dame de Pique, des casse-tête comme le Ludo ou les échecs et des jeux de bar comme le Solitaire ou les fléchettes.
Avec 42 Jeux Indémodables, non seulement vous avez une immense compilation de jeux dans la poche mais en plus vous trouverez toujours quelqu'un à affronter. Tous les jeux des 42 Jeux Indémodables (sauf quelques-uns qui sont uniquement pour un joueur) peuvent être joués contre l'ordinateur. Et si vous avez envie d'affronter de véritables adversaires, vous pouvez vous relier sans fil à d'autres utilisateurs de Nintendo DS. Et si cela ne vous suffit toujours pas, vous pouvez également jouer en ligne via connexion Wi-Fi Nintendo et affronter des joueurs du monde entier !
Les jeux présents dans 42 Jeux Indémodables ne sont pas tous accessibles d'entrée, vous devrez donc tous les "déverrouiller" en montrant ce dont vous êtes capable en mode "un joueur". Reportez-vous à la rubrique "un joueur" pour plus de détails.
D'ordinaire, les joueurs solo sont limités à certains jeux de cartes et certains jeux de société mais pas avec les 42 Jeux Indémodables. Chaque jeu (hormis certains jeux exclusivement 'un joueur') vous met face à des adversaires contrôlés par l'ordinateur avec différents niveaux de difficulté au choix.
Lorsque vous jouerez pour la première fois à 42 Jeux Indémodables, certains des jeux seront verrouillés. Pour les déverrouiller, vous devrez terminer certains jeux et remplir certaines conditions.
Il y a trois modes conçus spécialement pour les joueurs solo : Mode Libre, Mode Tampon et Mode Mission.
Vous pouvez jouer librement à n'importe quel jeu déverrouillé avec les règles de votre choix. Vous pouvez choisir le nombre d'adversaires CPU et leur niveau de difficulté et changer divers réglages. En remportant un certain nombre de parties, vous pourrez débloquer de nouveaux décors pour ces jeux.
Jouez à tous les jeux disponibles et collectionnez les tampons de victoire. Une fois que vous gagnez trois tampons dans un jeu, vous passez au jeu suivant. Avec le Mode Tampon, vous pouvez débloquer de nouveaux jeux et de nouvelles options de chat (voir rubrique "chat" pour plus de détails).
Jouez à plus de 30 missions spéciales : pour chacune d'entre elles, vous devez atteindre certains objectifs, par exemple, gagner un nombre prédéfini de jetons au Black Jack. Pour chaque mission réussie, vous déverrouillez une nouvelle icône. Vous pouvez choisir une icône pour vous représenter lorsque vous jouez en multijoueurs.
Jouer au Poker sans bluffer ? Aux échecs sans avoir à se creuser les méninges ? Certains jeux ne seraient pas les mêmes si l'on ne pouvait y jouer avec de vrais adversaires. C'est pourquoi 42 Jeux Indémodables offre un mode multijoueurs sans fil dans la grande majorité des jeux proposés.