Professeur Layton et l'étrange village
Découvrez une multitude d'énigmes et jouez au détective lors d'une aventure où seul résoudre des énigmes vous permettra de lever le voile sur cette affaire ! Professeur Layton et l'étrange village sur Nintendo DS vous propose plus de 135 énigmes qui tiendront en haleine même les plus grands fans de jeux de logique.
Vous incarnez le professeur Hershel Layton qui est chargé de résoudre le mystère qui plane sur les paisibles habitants de Saint-Mystère. Appelé par Dahlia Reinhold, vous arrivez dans le village pour enquêter sur un étrange testament et vous découvrez rapidement que les habitants ont tous une même obsession : les énigmes.
Des devinettes basiques aux énigmes mathématiques, chaque personne que vous rencontrerez à Saint-Mystère vous proposera une énigme à résoudre sur l'écran tactile de la DS. Une fois, vous devrez essayer de trouver le moyen de faire traverser des loups et des poulets sur une barque, et la fois d'après, vous essaierez de disposer des allumettes afin de créer une image en ne déplaçant que deux d'entre-elles. Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure jusqu'à parvenir aux énigmes les plus coriaces.
Une fois que vous aurez résolu les nombreuses énigmes du jeu, il vous restera encore plein de nouveaux défis à relever. Vous pourrez en effet continuer à résoudre des énigmes en en téléchargeant de nouvelles via la connexion Wi-Fi Nintendo.
Avec un scénario ludique illustré par des séquences animées, vous serez motivé par le fait de résoudre le plus d'énigmes possible. Alors serez-vous capable d'aider le professeur Layton à conserver sa réputation et à résoudre les énigmes qui se présenteront à lui à Saint-Mystère ?