Professeur Layton et le destin perdu
Bienvenue sur le site officiel de Professeur Layton et le destin perdu, le troisième opus de la série Professeur Layton. Layton et Luke doivent voyager à travers le temps afin de résoudre le mystère jonché d'énigmes qu'ils devront résoudre pour sauver Londres de la catastrophe !
Le célèbre Professeur Layton et son assistant, Luke Triton, ont commencé à enquêter sur de récents évènements déroutants survenus à Londres. Fait des plus inquiétants, notre cher premier ministre, Bill Hawks, a disparu. D'après les rumeurs, il semblerait qu'il soit question de voyages dans le temps, voire dans le futur ! Bien que ce soit le défi le plus corsé que Layton ait jamais eu à relever, les experts locaux s'accordent à dire qu'il est l'homme de la situation !
Ces évènements calamiteux ont débuté la semaine dernière lorsqu'un certain docteur Stahngun a présenté une machine pouvant soi-disant faire voyager des gens dans le temps. Il est clair que le docteur n'avait pas testé correctement sa machine puisque la présentation s'est soldée par une gigantesque explosion et la disparition de notre premier ministre. Mais alors... que faire ?
L'histoire ne s'arrête pas là. En effet, nos sources nous ont indiqué que d'éminents scientifiques du monde entier disparaissent depuis quelque temps. Et pour couronner le tout, le Professeur Layton est d'avis que tout ça a un lien avec cette théorie de voyages dans le temps. L'un de nos informateurs nous a même fait savoir que Layton aurait reçu une lettre de Luke Triton en provenance du futur ! C'est tout simplement incroyable !
Le Professeur Hershel Layton est un archéologue de renom et réputé pour élucider les affaires les plus folles. Nous le connaissons pour certaines de ses enquêtes les plus saisissantes, mais qui est-il vraiment ? D'où vient-il ? Et d'où tient-il son chapeau si particulier ?
Layton: le redoutable Professeur Hershel Layton doit relever le défi le plus corsé auquel il ait jamais eu affaire. Pour élucider cette affaire, il va devoir non seulement voyager dans le temps, mais aussi se replonger dans son passé.
Luke : Luke va avoir un véritable choc en se retrouvant nez à nez avec son alter ego du futur. Mais quoi qu'il advienne, notre jeune détective en herbe est bien décidé à aider Layton à résoudre ce mystère des plus sombres.
Flora : personnage figurant dans les précédents jeux Layton, Flora revient pour collaborer avec son équipe de détectives favorite pour qu'ils affrontent l'avenir de Londres ensemble.
Le premier ministre, Bill Hawks : le premier ministre a disparu suite à une expérience qui a tourné au drame. Layton et Luke parviendront-ils à retrouver sa trace avant qu'un autre malheur n'arrive ?
Inspecteur Chemley et Barton : les garçons en bleu sont de retour et cherchent des indices pour retrouver le premier ministre qui a disparu.
Le docteur Stahngun : inventeur d'une machine à voyager dans le temps qui a explosé lors de sa présentation, le docteur Stahngun semble étrangement serein pour quelqu'un qui vient de faire disparaître le chef de la nation.
Professeur Layton et le destin perdu propose plus de casse-tête que jamais ! En effet, plus de 165 énigmes attendent le professeur et Luke. Il en existe différents types, comme des labyrinthes, des problèmes de logique, des images à reconstituer et bien plus encore !