Qu'est-ce qu'UNO ?
UNO est un jeu de cartes classique pour tous ! Quel que soit votre âge ou votre expérience en matière de jeux de cartes, vous comprendrez les règles en un instant et ensuite, ce sera chacun pour soi ! UNO est un jeu très facile d'accès mais pas si facile à maîtriser !
Avec UNO sur WiiWare et Nintendo DSiWare, différents modes de jeu amusants sont à essayer seul ou avec vos proches et vos amis. Vous pouvez jouer une partie normale d'UNO en mode libre, relever des défis en mode Tournoi ou retrouver d'autres joueurs pour partager l'expérience en mode Multijoueur !
Les commandes sont simples et intuitives, qu'il s'agisse de la version WiiWare ou de la version Nintendo DSiWare. Utilisez la télécommande Wii pour choisir votre carte à l'écran sur WiiWare et le stylet si vous jouez sur l'écran tactile de votre Nintendo DSi !
Une fois que vous maîtriserez les commandes, utilisez les objectifs numériques de la Nintendo DSi ou vos Mii sur la Wii pour personnaliser votre apparence dans le jeu et affrontez des adversaires du monde entier ! Que vous soyez novice ou véritable pro, rien ne vaut un bon jeu de cartes pour réveiller l'esprit compétitif de chacun !
Vous pouvez aussi changer les règles du jeu avec l'option Partie personnalisée. Activez ou désactivez différentes règles pour rendre le jeu plus simple ou plus compliqué selon vos envies ! Avec la règle “Saute-mouton” par exemple, si vous avez exactement la même carte que celle du haut sur la pile de défausse, vous pouvez la jouer sans attendre votre tour ! Une autre règle sympa est le “UNO 7-0” : avec cette règle, chaque fois qu'un 0 est joué, tout le monde doit donner son jeu au joueur suivant. Et si un 7 est joué, le joueur doit échanger ses cartes avec le joueur de son choix. Essayez toutes les options pour créer la partie la plus prenante qui soit !
Sur la version WiiWare, utilisez les commandes intuitives de la télécommande Wii pour choisir une carte en pointant l'écran et appuyez sur le bouton A pour valider votre choix. Si quelqu'un oublie de dire “UNO” lorsqu'il ne lui reste plus qu'une carte, vous pouvez le contrer avec le bouton B !
Sur la version Nintendo DSiWare, vous pouvez utiliser le stylet pour interagir directement avec les cartes sur l'écran tactile. Touchez les cartes pour les faire défiler et touchez-en une deux fois pour la jouer. Et si vous préférez une approche plus conventionnelle, vous pouvez jouer avec les boutons et la manette +.
Le mode Tournoi donne encore plus de profondeur à l'expérience UNO. Vous pouvez y jouer seul avant d'affronter vos proches ou vos amis en mode Multijoueur. Vous devez relever différents défis et atteindre des objectifs afin de gagner des récompenses, le but ultime étant de devenir un expert du UNO ! Faites plusieurs parties avec différentes règles et visez le meilleur score pour progresser !