Les deux personnages les plus emblématiques du jeu vidéo se rencontrent sur le plus grand terrain de jeu du monde, dans ce titre demandant technique, endurance et combativité.
Grâce à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, les habitants du Royaume Champignon et de l'univers Sonic se retrouvent lors de 20 épreuves olympiques, allant de l'athlétisme à la natation, en passant par les sports de tir. Les 16 personnages se divisent en quatre groupes et sont classés par catégorie, selon leurs capacités. Sonic et Yoshi font partie du groupe de vitesse, Mario et Amy Rose sont des sportifs complets, Peach et Tails sont plus axés sur le côté technique, tandis que Bowser et Knuckles sont des personnages tout en puissance.
Il y a eu certes de nombreux jeux inspirés des Jeux Olympiques, par le passé, mais aucun n'est aussi fun et interactif qu'avec la télécommande Wii. Et grâce au Nunchuk, la télécommande Wii vous permet de simuler le lancer de marteau, de tirer des flèches, d'effectuer des mouvements comme un nageur et bien plus encore. Les joueurs vont aussi pouvoir découvrir des bonus secrets pour les aider à remporter la victoire.
Les athlètes de la Wii viseront la médaille d'or dans trois modes de jeu : Single Match, Circuit et Mission. En mode Mission, vous devrez réussir une épreuve avec un personnage donné. En mode Single Match et Circuit, les joueurs pourront sélectionner le personnage de leur choix et essayer de battre le record du monde.
Et il s'agit bien du record du monde, car grâce au service WiiConnect24, ceux qui disposent d'un accès Internet pourront voir leurs meilleurs scores et leurs meilleurs temps, puis les comparer à ceux des joueurs du monde entier. Mais qui battra le record actuel, Mario ou Sonic ? Nous le saurons bientôt !