Samurai Warriors 3 pour Wii fait évoluer la série Warriors grâce à un nouveau mode de jeu novateur et un scénario totalement inédit.
Outre une galerie de nouveaux personnages, des combats et un gameplay originaux, ce jeu mettra aussi à l'épreuve les compétences tactiques et stratégiques des joueurs au combat.
Samurai Warriors 3 vous propose des modes deux joueurs co-op en ligne et hors ligne intégrant des fonctions de partage améliorées. Ce jeu vous offre aussi un nouveau mode de jeu spécial : inspiré du jeu classique pour NES (Nintendo Entertainment System) Nazo no Murasamejo, d'après une idée originale de Shigeru Miyamoto. Avec ce nouveau mode, les joueurs vont pouvoir contrôler des personnages encore jamais vus en dehors du Japon.