Nintendo dévoile la possibilité d'enregistrer des vidéos en 3D sur la Nintendo 3DS et de nouvelles infos sur Mario Kart 7 !
21 octobre 2011 - Les détenteurs de consoles Nintendo 3DS seront bientôt en mesure d'enregistrer des vidéos en 3D, de jouer à de nouveaux puzzles dans la place Mii StreetPass et de télécharger un éventail de nouveaux jeux Nintendo 3DS ainsi que d'autres contenus prometteurs signés Red Bull, Eurosport and Aardman Animations.
Les détenteurs de Nintendo 3DS seront comblés grâce à la mise à jour système de la fin du mois de novembre qui permettra d'accéder à de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Parmi celles-ci, la possibilité de réaliser des vidéos en 3D ; les utilisateurs auront la possibilité d'enregistrer jusqu'à 10 minutes de vidéo en 3D et de créer leur propres vidéos en animations image par image. La mise à jour apporte également de nouveaux puzzles pour Puzzle troc dans la place StreetPass Mii et un nouveau donjon pour Mii en péril. D'autres fonctionnalités futures seront annoncées ultérieurement.
Laurent Fischer, directeur du marketing et des relations publiques à Nintendo of Europe, annonce : "Nous nous efforçons continuellement de fournir à nos fans de nouvelles expériences de divertissement, et ces nouvelles fonctionnalités pour la Nintendo 3DS s'inscrivent dans cette démarche. Nous sommes également très enthousiastes quant au lancement de certains titres très prestigieux dans les deux mois à venir, comme par exemple, Super Mario 3D Land le 18 novembre ainsi Mario Kart 7 et Super Pokémon Rumble le 2 décembre de cette année."
De nouvelles informations à propos du prochain Mario Kart 7 ont été révélées. Outre la nouvelle Communauté, qui permet à des joueurs de créer des groupes avec d'autres fans de Mario Kart, ce titre se dispose de fonctionnalités inédites pour StreetPass, SpotPass et la chaîne Mario Kart. Pour en savoir plus, regardez la vidéo Iwata demande, ou le président de Nintendo, Satoru Iwata ainsi que Hidetoki Konno s'entretiennent à propos de ces nouveaux aspects du jeu. Remarque : cette vidéo n'est pour l'instant sous-titrées qu'en anglais.
La fonctionnalité SpotPass vous permet de recevoir automatiquement et sans même lever le petit doigt, du contenu sur votre Nintendo 3DS, comme par exemple, des vidéos en 3D sur Nintendo Video, des notifications, du contenu supplémentaire pour vos logiciels et des mises à jour système. Vous aurez bientôt la possibilité de télécharger une série unique de clips en 3D signés Red Bull ainsi que d'amusantes vidéos sportives WATTS d'Eurosport, également en 3D spectaculaire sur votre Nintendo 3DS. L'hilarant Shaun le mouton de chez Aardman (créateurs de Wallace et Gromit) verra le jour en 3D au début de l'année prochaine.
Boîte aux lettres Nintendo : elle vous permet d'échanger des messages avec vos amis via StreetPass et SpotPass. Vous pouvez même joindre à vos messages vos propres photos en 3D et vos enregistrements vocaux. Disponible gratuitement en décembre 2011.
Dillon's Rolling Western : un tatou cowboy roule littéralement sur ses ennemis. Ce jeu allie action et stratégie dans une épopée inédite au pays du Far West. Disponible au premier trimestre 2012.
Rappelons que la 3DS est rétrocompatible, ce qui vous permet également de profiter du vaste catalogue de jeux Nintendo DS et Nintendo DSi qui comprend plus de 1 000 titres. Les parents peuvent également limiter l'accès de certains contenus à leurs enfants grâce à la fonction de contrôle parental. Nintendo donne le choix à chaque joueur de modifier l'intensité de l'effet 3D à leur convenance, il est très facile de le diminuer ou simplement de le désactiver grâce au curseur 3D. Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités et bien d'autres, rendez-vous sur le site officiel de la Nintendo 3DS.