Nintendo of Europe : Pour commencer, nous aimerions que vous vous présentiez et que vous expliquiez vos rôles respectifs dans le développement de SteamWorld Dig sur Wii U.
NoE : SteamWorld Dig est sorti sur Nintendo 3DS et 2DS il y a près d'un an maintenant. Pour ceux qui n'y ont pas joué ou qui ne connaissent pas le jeu, pouvez-vous leur faire une présentation rapide ?
BS : Effectivement, ça fait un peu plus d'un an que le jeu est sorti. Nous avons mangé un gâteau d'anniversaire la semaine dernière au bureau ! SteamWorld Dig est un jeu d'aventure, de plateforme et d'excavation. C'est comme ça que nous le définissons. L'objectif est de creuser. Les commandes sont celles d'un jeu de plateforme et il y a une histoire, c'est donc une aventure. Vous incarnez un robot qui fonctionne à la vapeur dans un décor de western steampunk. Tout le monde y trouve son compte ! Tout le monde devrait l'acheter !
NoE : Pour les joueurs qui ne l'ont pas encore acheté, quelles sont les nouveautés dans la version Wii U ou qu'est-ce qui pourrait pousser les gens à l'acheter sur Wii U ?
OH : Nous nous sommes donné beaucoup de mal pour adapter le jeu à la Wii U. Les graphismes en haute définition sont jolis et vous pouvez jouer sur 'l'écran de la télévision, sur celui du Wii U GamePad ou sur les deux à la fois. Nous avons veillé à ce que tout fonctionne très bien sur la Wii U. Il y a aussi des trucs marrants cachés, des trucs drôles !
NoE : Il y avait quelques références dans la version originale de SteamWorld Dig. Les avez-vous encore améliorées ?
NoE : Vous vous êtes servi des commandes du Wii U GamePad et vous offrez la possibilité d'utiliser un écran ou deux. Pouvez-vous nous dire comment vous jouez avec deux écrans et ce que cela apporte en plus ?
OH : Pour les personnes qui ont joué à la version Nintendo 3DS, le principe reste le même. La carte s'affiche sur l'écran du GamePad et il y a plus de place pour l'inventaire, etc. Vous n'avez donc pas besoin d'afficher toute cette interface sur l'écran de la télévision, ce qui libère de la place. Nous trouvons ça vraiment très joli, car c'est la seule version HD du jeu dans laquelle vous pouvez faire ça. Ça fait très joli et très propre sur l'écran de télévision.