Les 12 temps forts de l'année de Luigi !
Nintendo a vu la vie en vert cette année, à l'occasion de l'anniversaire de Luigi, le petit frère de Mario ! Plutôt peureux et mésestimé, Luigi est le plus souvent resté dans l'ombre de son célèbre frère depuis sa première apparition dans Mario Bros. il y a plus de trois décennies, mais à l'occasion de son 30e anniversaire, nous lui avons dédié une année entière : l'année de Luigi !
Tout au long de l'année de Luigi, plusieurs nouveaux jeux le mettant en scène sont sortis sur la famille de consoles Nintendo 3DS et sur Wii U, en plus de goodies dans le Club Nintendo. Il a même eu droit à son propre portail dédié à l'année de Luigi et il a fait des apparitions dans Nintendo Direct ou encore Miiverse. D'ailleurs aujourd'hui sur Miiverse, Shigeru Miyamoto a annoncé que l'année de Luigi s'achèverait officiellement le 18 mars, alors profitons-en pour nous remémorer les temps forts de cette année dédiée à Luigi !
Que serait une fête sans cadeaux exclusifs du Club Nintendo ? Au cours de l'année de Luigi, les fans de Nintendo ont pu mettre la main sur de superbes objets dans le Club Nintendo. Tout d'abord, il y a eu une magnifique pièce commémorative de l'année de Luigi, puis le frère peureux de Mario a eu droit à son propre diorama de Luigi’s Mansion 2 en édition limitée le représentant à l'entrée d'un manoir hanté.
Et maintenant que la fin de l'année de Luigi approche, ces cadeaux sont de nouveau disponibles dans le Catalogue d'Étoiles, alors faites vite, car les stocks sont extrêmement limités !
En mars, Luigi est reparti (non sans mal) à la chasse aux fantômes, à l'occasion de la sortie de Luigi’s Mansion 2 sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, et il s'est armé de son Ectoblast 5000, amélioré depuis le Luigi’s Mansion original, pour lutter contre les esprits frappeurs ! Équipés uniquement d'une lampe-torche et du fidèle aspirateur modifié de Luigi, les joueurs ont pu visiter des manoirs hantés, truffés de pièges en tous genres ! Si vous n'avez pas encore joué à ce jeu, il n'est pas trop tard ! D'ailleurs, cherchez des fenêtres et des trous dans chaque manoir et regardez à travers, car qui sait ce sur quoi vous pourriez tomber ?
Pendant les mois d'été de l'année de Luigi, certains heureux possesseurs de Nintendo 3DS ont pu rencontrer six Mii spéciaux via SpotPass. Habillés en vert foncé et coiffés de la casquette de Luigi, des VIP de chez Nintendo, dont Shigeru Miyamoto, Satoru Iwata et Hideki Konno, se sont baladés sur les places Mii StreetPass du monde entier afin d'honorer le petit frère de Mario !
Avec la Nintendo 3DS XL Édition spéciale Luigi, les fans de Luigi peuvent jouer à leurs jeux préférés sur une console à l'effigie de leur héros ! Maintenant, ayez toujours Luigi avec vous, quel que soit le jeu auquel vous jouez, grâce à cette console ornée de silhouettes de Luigi dans différents tons de vert. Et en y regardant de plus près, vous pourriez apercevoir son frère...
Luigi a aussi été mis à l'honneur avec la sortie de New Super Luigi U sur Wii U en juillet, une extension de New Super Mario Bros. U, qui a augmenté le niveau de difficulté d'un cran. Les joueurs habitués à Mario ont eu du fil à retordre avec les mouvements uniques de Luigi, car avec ses sauts plus élevés et sa vitesse légèrement réduite, il a fallu s'habituer à son style. Et pour fêter l'année de Luigi, New Super Luigi U est aussi sorti en magasins dans un boîtier aux couleurs de Luigi !
Luigi a été au centre de toutes les attentions dans plusieurs de nos diffusions Nintendo Direct ! Pour annoncer l'année de Luigi, le président de Nintendo, Satoru Iwata, et le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata, ont modelé des chapeaux de Luigi, et dans un autre Nintendo Direct, Shigeru Miyamoto a surpris M. Iwata avec un Ectoblast 5000. Et n'oublions pas non plus la fois où Luigi en personne est apparu, ou plus exactement plusieurs clones de lui, lorsque M. Iwata a présenté Mario & Luigi: Dream Team Bros. !
De l'autre côté du globe, les techniques de saut de Luigi ont été mises à l'honneur par Nintendo of America dans "Finding Luigi – Legend of Parkour", un petit documentaire dédié à ses capacités aériennes. Découvrez ce qu'il se passe lorsque d'intrépides journalistes partent en mission sur les traces du "L Man" et qu'ils tombent sur ses amis de l'univers du parkour, ainsi que les jumeaux Toad et Carottin !
Mario & Luigi: Dream Team Bros. est sorti sur Nintendo 3DS en juillet, marquant ainsi l'arrivée de la série de RPG Mario & Luigi sur la console. Lorsque Luigi, Mario et la Princesse Peach se font offrir des vacances gratuites sur l'Île Koussinos par un mystérieux étranger, ils acceptent sans hésiter. Mais bientôt, ils découvrent qu'un passage vers le monde onirique s'ouvre dès que Luigi s'endort, et Peach se fait aspirer à travers le portail par un méchant ! Cette aventure palpitante ne vous laissera aucun répit, surtout si vous jouez au mode difficile déblocable qui rend même le tutorial compliqué !
En novembre, Luigi Bros. a fait revenir les joueurs aux origines, mais avec un petit quelque chose en plus ! Après avoir terminé Super Mario 3D World, ou si vous jouez sur une console disposant d'une sauvegarde de New Super Luigi U, il est possible de jouer au jeu Mario Bros. original avec un look Luigi. Quelle meilleure façon d'honorer Luigi que de revisiter sa toute première aventure ? Et bientôt, vous allez pouvoir jouer à un autre classique NES avec Super Luigi Bros. dans la compilation NES Remix 2. Vous pourrez alors jouer à une version inversée, de droite à gauche, de Super Mario Bros. avec Luigi !