13 mai 2014 - Sortez votre stylet et préparez-vous à vivre une expérience Pokémon pas comme les autres, grâce à Pokémon Art Academy, disponible en exclusivité sur les consoles Nintendo 3DS et 2DS à partir du 4 juillet prochain ! Ce nouvel épisode de la série Art Academy propose aux dessinateurs débutants et aux fans de l’univers Pokémon pas moins de 40 leçons, grâce auxquelles ils apprendront à peindre, esquisser et dessiner avec leurs Pokémon préférés ! Au cours de leur apprentissage, les étudiants de la Pokémon Art Academy découvriront diverses techniques d’illustration qu’ils pourront par la suite appliquer sur de vraies toiles et du vrai papier, ainsi que partager leurs chefs-d'œuvre numériques avec le reste du monde.
Pokémon Art Academy propose pas moins de 40 leçons au cours desquelles les joueurs retrouveront leurs personnages favoris issus des divers épisodes de la série (y compris des récents Pokémon X et Pokémon Y), parmi lesquels Pikachu, Moustillon, Dracaufeu, Poussifeu, Passerouge, Feunnec et de nombreux autres ! Les élèves auront l’occasion de progresser à travers quatre niveaux de difficulté différents. Ils feront leurs premiers pas (et leurs premiers dessins) en Cours débutant, découvriront de nouvelles techniques en Cours intermédiaire, et finiront de parfaire leur talent en Cours avancé. Ils commenceront par apprendre comment dessiner des Pokémon de profil, puis à les recréer entièrement à partir de formes simples, à la manière des illustrateurs professionnels. Plus tard, ils découvriront comment certaines techniques de coloriage comme l’utilisation des ombres, des dégradés et de la profondeur permettent de donner vie à leurs créations. Pour la première fois dans la série Art Academy, les joueurs pourront placer leurs illustrations définitives devant une sélection d’arrière-plans, pour ainsi renforcer l’effet recherché.
À mesure que les joueurs affineront leur technique, ils pourront s’essayer au mode Dessin libre, qui leur permettra de créer des Pokémon dans n’importe quel style en leur donnant accès à tous les outils disponibles. Le jeu propose en outre plus de 100 illustrations de Pokémon de référence pour les artistes en manque d’inspiration, et il est également possible d’importer les photos prises avec l’appareil photo de la Nintendo 3DS. Enfin, pour ceux qui veulent déchaîner leurs pulsions créatrices, le nouveau mode Dessin rapide permet de réaliser des dessins simples et rapides ainsi que de s’entraîner à reproduire des esquisses de Pokémon. Un mode idéal lorsque vous êtes en déplacement ou pour vous entraîner tous les jours !
Toutes vos créations peuvent être sauvegardées dans un album, formant une collection ultra personnelle de cartes de personnages, illustrées par vos soins et arborant votre signature ! Partagez vos œuvres avec d’autres élèves de la Pokémon Art Academy jouant au niveau local, ou mettez-les en ligne sur le Miiverse de façon à montrer au monde toute l’étendue de votre talent. Et si jamais vous rencontrez des difficultés avec une technique spécifique, n’hésitez pas à demander conseil auprès de la communauté Miiverse regroupant d’autres amateurs d’art et de Pokémon !