21 mai 2015 – Dès le 26 juin, grâce à Art Academy: Atelier, votre Wii U GamePad se transforme en une palette d’artiste, riche de possibilités infinies. Ce dernier volet de la célèbre série éducative propose 30 leçons complètes, sous la tutelle d’un sympathique maître répondant au nom de Léo. Léo vous guide pas à pas, vous offre des conseils et fournit des informations sur les concepts, la théorie et les diverses techniques artistiques. Les illustrations peuvent être créées en utilisant une multitude de matériaux et d’outils, comme le fusain, grande première dans la série.
Les titres Art Academy apprennent aux utilisateurs comment dessiner et peindre sur un écran tactile pour ensuite pouvoir créer de « vraies » œuvres dans la « vraie » vie. Suivez tout simplement les étapes détaillées et réalisez de saisissants chefs-d’œuvre, parfois à votre plus grande surprise ! Faisant suite au lancement du logiciel Wii U à télécharger Art Academy: SketchPad – qui offre aux artistes en herbe un avant-goût du jeu complet – ce nouvel opus propose un cursus artistique exhaustif, le stylet étant une fois de plus votre outil d’artiste multi-usage, et l’écran tactile du Wii U GamePad étant votre toile. En utilisant la grande surface de l’écran tactile, mais aussi la possibilité de zoomer sur certaines parties, vous pouvez créer des œuvres d’un détail absolu.
Art Academy: Atelier propose un cursus d’apprentissage amusant et interactif baptisé « Mode Leçons », au cours duquel l’utilisateur suit des didacticiels détaillés pour apprendre les techniques de dessin et de peinture. Ces techniques, révélées par le maître Léo, sont répertoriées en groupes : « Débutant », « Avancé » et, une nouvelle catégorie dans la série, « Outils » (chaque catégorie proposée étant de plus en plus complexe au fil de votre progression). En venant à bout des Leçons, vous assimilerez la théorie régissant ces techniques et en apprendrez davantage sur les maîtres de la discipline elle-même. Bien entendu, ce logiciel peut aussi être utilisé pour dessiner ou peindre en toute liberté, grâce à la multitude d’éléments, de matériaux et d’outils proposés.
Que vous ayez créé d’amusants croquis, de grandes illustrations inachevées, ou des chefs-d’œuvre accomplis, faites l’étalage de votre procédé créatif en mettant en ligne sur YouTube les vidéos chronocinématographiques de votre travail. Réglez la durée de ces vidéos de type « time lapse » sur une, deux ou cinq minutes, et révélez chaque coup de crayon ou de pinceau, du premier jusqu’au dernier. Vous pouvez même sauvegarder vos créations sur une carte SD pour ensuite les visionner sur ordinateur, ou encore admirer vos œuvres au sein d’une galerie virtuelle. Cette galerie comprend aussi le Mur Familial, sur lequel tous les membres du même foyer, enregistrés sur la même console Wii U, peuvent soumettre leur contribution artistique sur une seule et même toile.