Le 28 octobre 2015 – Le 5 novembre, une mise à jour logicielle gratuite apportera du nouveau contenu pour Super Mario Maker, le hit de la console Wii U. La mise à jour intègrera notamment la possibilité d’implémenter des checkpoints intermédiaires dans les niveaux, ainsi que des catégories supplémentaires indiquant, dans Stages du Monde, les nouveaux ajouts de Nintendo et des créateurs partenaires. Plus de 3,3 millions de niveaux sont désormais disponibles et jouables, et les nouvelles fonctionnalités offriront encore plus de possibilités pour jouer et créer.
Grâce à l’ajout des checkpoints intermédiaires, les utilisateurs pourront insérer jusqu’à deux drapeaux relais dans leurs stages. Ce système permet aux joueurs, quand ils perdent une vie, de reprendre leur progression au dernier drapeau atteint sans avoir à refaire le stage depuis le début. Avec cette fonctionnalité, les joueurs auront la possibilité de créer de nouveaux stages à partir de zéro ou de modifier leurs propres stages pour les remettre en ligne.
Suite à la mise à jour, les joueurs pourront également insérer des power-ups qui varient en fonction de l’état de Mario. Par exemple, en associant un Super Champignon à une Fleur de Feu et en les plaçant dans un bloc, Mario recevra le Super Champignon s’il est petit, et la Fleur de Feu s’il est grand.
Les nouveaux stages officiels seront accessibles à tous et ajoutés à la liste régulièrement. Certains d’entre eux pourront même comporter de nouvelles transformations pour le Champignon Mystère. En outre, une nouvelle section du Monde des niveaux, “Créateurs officiels”, sera disponible après téléchargement de la mise à jour. Elle proposera des niveaux issus d’une sélection spéciale, dont certains créés par Nintendo.