CI7_3DS_PokemonSunMoon_TapuKoko.jpg
Tokorico est la divinité gardienne de Mele-Mele, l’une des îles constituant la région d’Alola. Tokorico est doté d’un talent qui lui est propre : Créa-Élec. Ce talent charge de courant électrique le terrain autour du Pokémon, et augmente ainsi la puissance des capacités de type Électrik de tous les Pokémon en contact avec le sol, tout en empêchant quiconque de s’endormir.
Chrysapile est la première évolution de Larvibule, un nouveau Pokémon originaire de la région d’Alola révélé le mois dernier. Son talent, Batterie, lui permet d’augmenter la puissance des capacités spéciales de ses alliés.
Les Draïeul sont des dragons menant une vie solitaire dans les montagnes, à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ils possèdent le talent Dracolère, qui augmente leur Attaque Spéciale d'un niveau lorsqu'ils perdent plus de la moitié de leurs PV.
Les Bombydou sont capables de détecter l’aura des êtres vivants, qu’ils soient humains, Pokémon, ou végétaux. Ils choisissent les fleurs en fonction de leur couleur et de l’éclat de leur aura afin d’en butiner le nectar et le pollen.
Togedemaru est un Pokémon Roulenboule capable d’attirer et d’emmagasiner l’énergie électrique, notamment grâce à la longue épine située à l’arrière de sa tête, qui fonctionne comme un paratonnerre.
Personne n’a jamais aperçu un Dodoala éveillé. Ce Pokémon mange, se déplace et se bat tout en dormant. Sa salive serait un remède traditionnel pour soigner l’insomnie. Dodoala est doté du talent Hypersommeil qui le maintient dans un sommeil permanent et l’empêche de subir toute autre altération de statut.
De nouvelles formes de Zygarde apparaîtront pour la première fois dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Le Pokémon légendaire est en effet capable de changer d’apparence en fonction du nombre de petits éléments, semblables à des cellules, qui le composent.