CI16_ParentsSection_Games_GamesOverview.jpg
L’été s’annonce magnifique pour les jeunes possesseurs de consoles de la famille Nintendo 3DS. Après les récentes sorties de Mon Ours et moi et Kirby: Planet Robobot, la gamme des jeux de l’été sur Nintendo 3DS va une nouvelle fois s’étendre avec la sortie, demain, de Disney Art Academy, le titre idéal pour les artistes en herbe. Avec la console Nintendo 3DS, parents comme enfants pourront profiter de nombreux jeux en déplacement, ce qui leur permettra de s’amuser avec les titres les plus cool de Nintendo, même en voyage. La famille de consoles Nintendo 3DS inclut également la console Nintendo 2DS, qui permet de jouer aux jeux Nintendo 3DS en 2D et s’avère parfaitement adaptée aux jeunes joueurs.
Un des titres particulièrement adaptés aux enfants est Disney Art Academy, qui dispose de nombreux outils pour apprendre à dessiner plus de 80 personnages Disney et Pixar en 2D. Grâce à des leçons simples qu’ils pourront suivre à leur rythme, les jeunes dessinateurs pourront réaliser des personnages comme Mickey, Nemo, Elsa de la Reine des neiges, Buzz l'Éclair de Toy Story ou encore Simba du Roi lion. Leurs chefs-d’œuvre pourront ensuite être sauvegardés sur la carte SD de la console Nintendo 3DS, puis transférés sur un PC pour être imprimés, ce qui vous permettra de les exposer très facilement.
Ceux qui recherchent une expérience de jeu de plateforme bourrée de charme seront comblés par Kirby: Planet Robobot. Explorez un monde riche et varié et sauvez la planète Pop d’une armée de robots en utilisant les célèbres dons d'imitation de Kirby pour reproduire les talents de ses ennemis. Kirby peut également piloter une puissante machine, l’Armure Robobot, qui lui donne accès à des capacités de copie encore plus puissantes et permet de changer les mécaniques du gameplay comme jamais auparavant.
Pour vivre une autre expérience inoubliable, les jeunes joueurs pourront faire connaissance avec un nouvel ami tout doux dans Mon Ours et moi. Dans ce titre, le joueur reçoit un colis dans lequel se trouve un ours en peluche ainsi qu’une mystérieuse clé. Dès lors, il se retrouve plongé dans un monde fantastique, car l’ours prend vie et se met à parler ! À travers des minijeux rigolos et simples à comprendre, les jeunes enfants pourront se lier d’amitié avec cette adorable peluche. Ils s’entraîneront à lire, à écrire, et à développer des compétences relationnelles. Ces activités pourront se faire avec l’assistance d’un parent, car au fil du jeu le joueur pourra présenter sa famille et ses amis à l’ourson. Découvrez en quoi Mon Ours et moi peut constituer une histoire interactive idéale pour le coucher en regardant la bande-annonce officielle de Mon Ours et moi sur la chaîne YouTube de Nintendo.
En plus des centaines de titres jouables sur leurs consoles de la famille Nintendo 3DS, les enfants pourront également profiter de leurs séries d’animés préférées via la chaîne gratuite Nintendo Anime Channel. Cette chaîne permet aux utilisateurs dotés d’un identifiant Nintendo Network de regarder en streaming via une connexion Internet sans fil** de nombreux dessins animés passionnants comme Inazuma Eleven, Pokémon : La Ligue Indigo, Pokémon Advanced et Pokémon Advanced Challenge, ainsi que Kirby: Right Back at Ya!