5 mai 2016 – Nintendo aménagera son stand de l'E3 à Los Angeles pour accueillir les fans qui souhaitent découvrir le nouvel opus de la franchise The Legend of Zelda – jouable pour la première fois à l'occasion de ce salon. Pour s'assurer que le public pourra bien goûter à la liberté d'exploration offerte par le titre, Nintendo donnera la priorité absolue à The Legend of Zelda, qui sera le seul jeu jouable sur son stand. La firme japonaise proposera aux visiteurs deux longues démos de la version Wii U du jeu, qui leur permettront enfin d'explorer les prairies, les forêts et les montagnes du monde d'Hyrule, dont ils n'ont vu que de brefs aperçus jusqu'à présent.
La conférence E3 de Nintendo se tiendra le mardi 14 juin à 18 h UTC +2. Reggie Fils-Aime, le directeur de Nintendo of America, présentera le Nintendo Treehouse: Live, une émission d'une journée dédiée au gameplay de The Legend of Zelda. Cette première présentation mondiale détaillée du jeu inclura en outre les commentaires des développeurs de Nintendo. La diffusion du streaming de The Legend of Zelda sera effectuée depuis la scène de l'E3 via Twitch. Elle donnera aux joueurs toutes les infos sur le jeu et sur les coulisses du jeu, tout leur assurant une bonne dose de fun.
D'après Eiji Aonuma, le producteur de la franchise, ce nouvel épisode de The Legend of Zelda marquera une rupture radicale par rapport aux conventions de la série en introduisant un gameplay inédit et en supprimant les limites qui forçaient les joueurs à suivre un parcours prédéterminé.