Le 28 juillet, Nintendo va lancer une nouvelle console portable, la New Nintendo 2DS XL
Le 28 avril 2017 – Les consoles de la famille Nintendo 3DS compteront bientôt un nouveau membre. Le 28 juillet, la New Nintendo 2DS XL fera son arrivée en Europe et offrira aux joueurs un nouveau choix de console qui se situe entre les consoles Nintendo 2DS et New Nintendo 3DS XL. La New Nintendo 2DS XL sortira en même temps que trois nouveaux jeux majeurs pour les consoles de la famille Nintendo 3DS : Hey! PIKMIN, Miitopia et L’infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?
Le catalogue de jeux de la Nintendo 3DS contient déjà des milliers de titres et bien d'autres sont en préparation, comme trois nouveaux titres majeurs qui sortiront le même jour que la New Nintendo 2DS XL. Ces nouveaux jeux offriront de nouvelles expériences de divertissement amusantes pour les possesseurs de New Nintendo 2DS XL et pour tous deux qui disposent d'une console de la famille Nintendo 3DS.
Hey! PIKMIN : dans ce jeu Pikmin d'un genre nouveau, le joueur guide le capitaine Olimar à travers des niveaux en 2D à défilement latéral et récolte des graines de lumium pour recharger son vaisseau, le Dolphin II, afin de pouvoir s'échapper de la planète. Les commandes sur l'écran tactile permettent au joueur de choisir les bons Pikmin à envoyer sur les ennemis et les objets, ce qui est primordial pour battre les ennemis et résoudre les énigmes qu'Olimar rencontre au fil de son aventure.
Miitopia : associez-vous avec votre Mii et les Mii de vos amis pour explorer votre propre monde personnalisé de Miitopia. Donnez divers rôles à vos personnages Mii et découvrez-les interagir dans des scènes de vie hilarantes devant vos yeux alors qu'ils tentent de venir à bout du seigneur noir qui a volé les visages des habitants de Miitopia. Les joueurs ont la possibilité d'importer leurs personnages Mii créés dans Miitomo ou Tomodachi Life, ou de créer leur propre équipe de Mii dans le jeu. Le jeu propose des éléments traditionnels et stratégiques typiques des RPG, avec des options de personnalisation, la possibilité de tisser des liens et de gérer une équipe, le tout dans un ton agréable et léger.
L’infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? : il s'agit du troisième volet de la série qui s'est vendue à plus de 15 millions d'exemplaires en Europe. Ce jeu tente de mettre au défi le cerveau des joueurs à travers une série d'exercices basés sur la concentration.