CI_3DS_EverOasis_IshiiSan.jpg
Depuis que le jeu est apparu dans le Nintendo Direct du 12 avril 2017, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir des messages de toutes parts, en particulier concernant les personnages. Vous êtes nombreux à trouver le jeune héros et Esna le génie de l'eau adorables, et à vouloir une Manchouette comme celle que j'avais dans la vidéo.
Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter ces personnages : le héros Granéen, Esna le génie de l'eau et les mystérieux visiteurs appelés Manchouettes.
Quand nous avons commencé le développement d'Ever Oasis, nous avons confié la conception des personnages à Yoshinori Shizuma2. Je vais m'attarder sur le processus de conception et vous expliquer pour quelles raisons les personnages sont tels qu'ils le sont aujourd'hui.
Yoshinori Shizuma : dessinateur de manga et de dessins animés japonais.
Dans Ever Oasis, l'objectif est de collaborer avec ses amis et de se soutenir, alors nous ne voulions pas d'un héros qui soit capable de tout faire tout seul.
Même les pouvoirs de combat que le héros obtient en montant de niveau ne sont pas des pouvoirs d'attaque qui infligent de lourds dégâts, mais des pouvoirs de soutien qui renforcent ses alliés.
Comme il n'y a pas d'eau dans le désert, c'est un environnement difficile pour la survie des plantes, mais elles semblent prospérer et même s'épanouir dans ces conditions. Les plantes ont l'incroyable pouvoir de se développer à partir d'une petite graine et de produire des fleurs qui donnent le sourire aux gens, alors nous nous sommes imaginé à quoi ressemblerait une graine personnifiée. C'est ainsi que sont nés les Granéens.
J'ai toujours adoré explorer les relations entre les esprits et le monde. Quand j'écris des histoires, les esprits en font partie intégrante. Vistrahda, le monde d'Ever Oasis, est un désert immense, alors peut-être vous demandez-vous pourquoi j'ai choisi de faire d'Esna un génie de l'eau.
C'est justement parce que Vistrahda est un monde désertique, dans lequel l'eau est une ressource précieuse, que j'ai fait ce choix. Et comparé à une sorte de fée luisante, un génie de l'eau a une présence plus visible (même si seul le héros peut la voir…)