Incarnez l'un des voyageurs, chacun ayant une origine, des talents et des objectifs bien distincts, et partez explorer la lointaine contrée d'Orsterra à votre guise. Chaque protagoniste peut interagir avec les personnages qu'il rencontre d'une manière qui lui est propre.
Le guerrier Olberic peut, par exemple, « défier » qui bon lui semble en duel pour les livrer à la justice. La danseuse Primrose, quant à elle, peut « séduire » un personnage afin qu'il la suive, possiblement dans un piège.
N'hésitez pas à regarder ces vidéos du dernier Nintendo Direct pour en savoir plus et découvrir le système de combat, savant mélange de combats au tour par tour faciles à prendre en main et de mécanismes entièrement nouveaux.