Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country, la préquelle indépendante, est maintenant disponible sur Nintendo Switch, aussi bien comme partie intégrante du pass d'extension de Xenoblade Chronicles 2 qu'en version sur support physique disponible en magasin ! Dans ce nouveau scénario, levez le voile sur le passé de Jin et sur la chute de Torna, 500 ans avant les événements de Xenoblade Chronicles 2.
Le réalisateur Tetsuya Takahashi a préparé quelques notes de production pour nous parler du jeu. M. Takahashi, c'est à vous !
Bonjour tout le monde. Ici Tetsuya Takahashi, de MONOLITHSOFT. Torna - The Golden Country, le dernier élément du pass d'extension de Xenoblade Chronicles 2, est enfin disponible. Ce titre constitue un scénario supplémentaire qui prolonge l'histoire principale, et il apporte son lot de changements et d'améliorations.
Parlons d'abord des aspects techniques. Nous avons utilisé un nouveau moteur de rendu dans Torna - The Golden Country. Pour tout vous dire, MONOLITHSOFT est en pleine période de transition. Nous préparons nos futurs projets, et les résultats de ces changements sont assez minces ici, mais Torna reste malgré tout plus joli que le jeu principal.
La différence est particulièrement notable dans les plaines de Torna. Évidemment, tout cela ne rend pas le jeu plus amusant, et ce n'est peut-être pas si important que ça, mais comparez l'herbe de Gormott à celle de Torna.
L'herbe de Gormott est à gauche, celle de Torna est à droite. Comme vous le voyez, celle de Torna est un peu plus fine.
Nous avons également apporté quelques améliorations à l'interface et aux tutoriels. Par exemple, la commande qui permet de changer de personnage en appuyant sur un seul bouton fonctionne désormais non seulement pendant les phases d'exploration, mais aussi en combat. Nous souhaitions qu'il soit possible de faire rentrer des personnages en combat de façon plus intuitive, d'autant que vous aurez à gérer jusqu'à neuf personnages lors des combats.
Nous avons aussi rendu les points de collecte plus lisibles : la catégorie d'objets qu'ils permettent d'obtenir est désormais indiquée sur le terrain. Et nous avons ajouté une rubrique Astuces qui vous permet de revoir les tutoriels à tout moment.
Vous pouvez choisir qui, dans l'équipe, sera placé en première ligne (ligne d'attaque) et qui restera en retrait (ligne de soutien) lors des combats. Contrairement au jeu principal, les personnages en soutien participent directement au combat en assistant les attaquants.