Rapports Metroid Dread, Vol. 1 : retour sur la bande-annonce
Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.
Pour débuter, nous allons examiner plus en détail certains éléments présentés dans la bande-annonce. Nous recevrons aussi quelques transmissions envoyées par l'équipe de développement qui nous en révéleront davantage sur la genèse de ces nouvelles aventures de la chasseuse de primes intergalactique Samus Aran.
Ce mot présent dans le titre peut se traduire par « terreur ». Dans cet épisode, l'équipe a tenu à transformer l'expérience Metroid traditionnelle en ajoutant à l'aspect d'exploration propre à la série l'idée d'une terrifiante menace qui plane sur l'héroïne.
« Nous avons toujours eu à cœur avec la série Metroid de surprendre les joueurs. L'idée d'une menace terrifiante est un thème auquel nous pensons depuis maintenant plus de quinze ans. On pourrait dire que c'est le destin. Nous avons été en mesure d'en révéler un pan dans la bande-annonce du jeu, mais il y a de nombreuses autres menaces qui attendent Samus et que nous évoquerons à une prochaine occasion. »
Les X sont des parasites mortels qui s'attaquent aux organismes vivants et copient leur code génétique dans le but de les répliquer.
Après un combat mortel contre le SA-X, une réplique de moi-même au maximum de mes capacités, j'ai finalement pu éradiquer une bonne fois pour toutes les X en causant la destruction de la planète SR388.
Un jour, la Fédération galactique a reçu une vidéo de source inconnue indiquant que les X n'avaient pas entièrement disparu. La Fédération a alors dépêché une unité spéciale composée de sept robots E.M.M.I. sur ZDR, une planète reculée identifiée comme étant à l'origine de la transmission.
« Ce titre apportera une conclusion à l'arc scénaristique qui conte l'étrange lien entre les destins de Samus Aran et des métroïdes depuis le tout premier jeu Metroid sur Nintendo Entertainment System. »
« Celles et ceux qui ont suivi la série ont sans doute des questions au sujet du scénario de Metroid Dread. Les X sont-ils vraiment présents sur ZDR ? Pourquoi les E.M.M.I. chassent-ils Samus ? Comment l'histoire de Samus, des métroïdes, et de leurs destins mêlés va-t-elle prendre fin ? »